Gestalt thérapie

Mon ancrage théorique :

Ma pratique de la Gestalt thérapie trouve son ancrage dans une approche phénoménologique. La phénoménologie est un concept philosophique initié par Edmund Husserl (1859-1938).

Après une certification à la pratique du coaching professionnel en 2010, je me suis initiée à la thérapie non-directive, à la psychologie analytique puis à la Gestalt thérapie. C’est ce dernier courant que j’ai choisi d’approfondir en suivant le 1er cycle de l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG) avant de continuer mon parcours à l’Atelier de formation de Gestalthérapeutes Génésis, où je fus certifiée dans la pratique de la Gestalt thérapie sous supervision.

Cadre de ma pratique :

Une première rencontre de prise de connaissance et d’échanges de renseignements informatifs, non facturée, sera préalable à toute demande d’accompagnement.

Lieu 1 : Centre de thérapies douces – 105 rue du Théâtre – 75015 Paris.
Transport en commun : Métro : Commerce ou La-Motte-Piquet (ligne 8), ou Avenue-Emile-Zola (ligne 10) ; Bus : n° 80 station La-Motte-Piquet-Grenelle.

Lieu 2 : L’Ermitage – 21-23 rue de l’Ermitage – 78000 Versailles.
Transport en commun : Train : Versailles Rive-Droite (puis 10 mn à pied de la gare). RER C : Versailles Château Rive-Gauche ou Versailles Chantiers (puis Bus B : station Berthier).

Gestalt thérapie individuelle :

Pour prendre rendez-vous, cliquer sur le lien ci-après :

Je prends rendez-vous

Groupes continus de Gestalt thérapie :

Il s’agit de Gestalt thérapie en groupe, au sein de mini-groupes de 5 personnes animés par un(e) gestalt praticien.ne, jusqu’au groupe de 12 personnes animé par deux gestalt praticien.nes.

La fréquence est mensuelle et la durée de chaque regroupement de mini-groupes est d’une demi-journée.

Le calendrier annuel des regroupements est défini dès qu’un mini-groupe est formé. L’engagement minimal est de 3 regroupements, sans limite maximale.