Coaching en entreprise

Qui :

SNG COACHING est un cabinet de coaching et de formation avec pour expertises le leadership et le management.

Séléna NGUYEN en est la Présidente et l’intervenante principale.

D’autres intervenants font partie d’un réseau de partenaires expérimentés, tant dans la pratique du coaching que dans leur expérience professionnelle globale.

Nos clients sont des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Nous vous procurerons toutes les références sur demande : n’hésitez pas à nous contacter, sans engagement aucun.

En vue de Quoi et dans quel Contexte ?

La finalité de mon exercice du coaching est l’instauration d’un bien-être psychologique et physique dans la vie en entreprise. Le coaching professionnel n’est ni de la formation, ni du conseil, tout en étant complémentaire de ces services :  c’est une prestation d’accompagnement personnalisé.

Les coachés sont accueillis dans un espace où leur parole est entendue dans le respect de la règle des trois P : Protection (confidentialité), Permission (de ne pas être forts, de ne pas être parfaits, de ne pas se précipiter, de s’exprimer, d’être acceptés à l’endroit où ils en sont… d’exister en somme), Puissance (déployer son énergie, apprécier son potentiel, se ré-approprier la responsabilité de ses pensées-émotions-actions, goûter à sa liberté d’être, …).

Les organisations, qu’elles soient publiques ou privées, doivent faire face, de plus en plus, à de multiples défis telle la motivation des collaborateurs qui, lorsqu’elle fait défaut, entame volonté de coopération et productivité. Pour y remédier, elles gagnent à opter pour des solutions pragmatiques comme le coaching, qui aident les parties prenantes à aligner leur vision sur le long terme.

Comment et/ou avec Quoi ?

Ma valeur ajoutée tire sa source de ma connaissance approfondie du monde de l’entreprise, issue d’une expérience longue, riche et éclectique, tant dans le management opérationnel que dans l’univers stratégique des directions centrale et corporate, sur laquelle vient s’adosser ma certification d’Executive Coach par HEC.

Je suis qualifiée dans l’utilisation de divers outils comme le MBTI® ou la Process Com®, avec lesquels je peux, par exemple, accompagner mes clients dans la réflexion apaisée d’un itinéraire de développement professionnel, qui vise notamment à clarifier leur perception du monde biaisée par le stress quotidien.

Comment choisir son coach :

Pour s’assurer de la qualité d’une action de coaching professionnel, il est important que les prescripteurs commanditaires connaissent la spécialisation du praticien : par exemple, coaching d’entreprise ou de vie.

Par ailleurs, il est essentiel de se renseigner sur sa formation (par exemple, le sérieux et la réputation de l’école), son expérience (ou pas) du fonctionnement des organisations.

Pour conclure, il est impératif de vérifier son respect de la déontologie (supervision, actualisation de ses connaissances, engagement dans un processus de développement personnel, etc…).

Pour plus d’informations : contact@sngcoaching.fr